Visuel illustration des articles

Le Coste de la fontaine: une belle adresse à Puget-Théniers.

Ombragée par les platanes centenaires et bordée par la Roudoule, la terrasse du Coste de la fontaine accueille habitués et touristes avec une carte simple aux propositions savoureuses. Le service est efficace et souriant. Ce restaurant, tenu par Virginie et Marc Fabuel est une belle étape sur la route de Digne pour tous les amateurs de bons produits, cuisinés avec passion.

Virginie et Marc Fabuel. Le Coste de la Fontaine à Puget-Théniers.
Virginie et Marc Fabuel. Le Coste de la Fontaine à Puget-Théniers. © Fabrice Roy

En terrasse, le silence n’est troublé que par le chant des oiseaux, le flot de la Roudoule qui passe en contrebas avant de se jeter dans le Var, les feuilles des platanes qui frémissent à la brise légère. De quoi aiguiser l’appétit ! Et pour commencer, j’ai choisi un hamburger à l’effilochée de porc accompagne de frites à tomber et d’une petite salade multicolore…

Le hamburger à l'effilochée de porc.
Le hamburger à l’effilochée de porc. © Fabrice Roy

Alternativement, une salade au chèvre chaud, copieuse à souhait, comblera les estomacs demandeurs de fibres et de calcium !

La salade au chèvre chaud.
La salade au chèvre chaud. © Fabrice Roy

Côté sucré, le cœur coulant au chocolat a tenu ses promesses. Je confirme que le cœur coulait et qu’avec le chocolat, on était loin d’une figuration pâlichonne… À tel point qu’un généreux colonel est venu le provoquer en duel !

Le cœur coulant au chocolat et le colonel © Fabrice Roy

Pour environ 30 euros par personne, le Coste de la fontaine vous offre une superbe et souriante étape ! À tester pour mieux y revenir…


Le Coste de la fontaine.© Fabrice Roy


Suivez mon actualité !

Visuel illustration des articles

Des petits courriels courts et ludiques, entre une et deux fois par mois pour partager ma passion de l’art et de l’histoire au 19ème siècle ?

Saisissez votre adresse courriel

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Peut-être un peu plus tard… 🙂